jeudi 9 février 2012

Février : comment s'en sortir

Dis-moi, est-ce que tes blues passent toujours dans' porte ces jours-ci, ou est-ce plutôt une hache que tu balances à travers ladite porte comme dans un film d'horreur? Je crois que tout le monde s'accorde à dire que février est un mois de *!#***!!@:((!!* sauf peut-être les skieurs, mais eux-autres on s'en fout car on sait que leur cerveau est contrôlé par des extra-terrestres. Bref, passer à travers février, c'est comme passer à travers 28 jours de PMS sans vraiment se rendre compte qu'on est PMS.

En résumé, février, c'est ça :


Voici donc quelques trucs pour t'aider à sortir indemne du grand F.

La luminothérapie
Clic il fait clair, vive la lumière! Attention, ne va pas confondre luminothérapie et RX Soleil. Tu ne veux pas te faire toaster des deux bords et devenir une madame brune-orange. Surtout si tu es un homme. La luminothérapie consiste à t'acheter une lampe (de luminothérapie) de 10 000 lux devant laquelle tu t'assoiras de 20 à 30 minutes chaque matin. Si tu n'as pas les moyens de t'acheter ladite lampe, tu peux toujours ouvrir la lumière du four et t'asseoir devant la porte ouverte pendant 20 minutes. Pour de meilleurs résultats, mettre le four à 225.

Consommer des agrumes
Envie d'une orange mais pas le goût de la peler à cause de tes beaux ongles de princesse? Alors coupe-la en quartiers et mets-la dans une assiette. Quand j'étais petite, on appelait ça « couper une orange en p'tits cochons ». How bizarre! Et le pire, c'est que je ne pense pas avoir inventé ça. Bref, les oranges, c'est bon pour la santé et le moral. Et non, tu ne peux pas remplacer une orange par de l'Orange Crush. À moins de mélanger de la boisson avec.

Faire du sport
(Ha ha ha ha ha!!) Bon. C'est sûr que c'est difficile se lever à 5 h 30 le matin pour aller au gym avant le boulot. Mais tu te sentiras tellement mieux. Fais ce que je dis et non ce que je fais.


Écouter de la musique joyeuse
Attention : si tu vis en couple et que tu tiens à blaster ta musique joyeuse au boutte' dans l'appartement, tu dois d'abord te mettre d'accord avec ton ou ta partenaire sur le choix de ladite musique.
Toi : « Katy Perry? »
Partenaire : « Non. »
Toi : « Lady Gaga? »
Partenaire : « Noooon! »
Toi : « Luce Dufault? »
Si ton ou ta partenaire répond « Oooooooh ouiiiiiii!! » ben ce n'est peut-être pas toi qui a le blues de février finalement.

Lire régulièrement ce blogue
Simplement parce que je te conseille tellement bien. N'est-ce pas? Hein?? Trouves-tu? HEIN???!! HEILLE!!!!! TROUVES-TU J'AI DIT???!!!!!



2 commentaires:

  1. Je confirme. Tu n'as pas inventé l'expression "cochon" en parlant de morceaux d'oranges ou de clémentines.

    RépondreSupprimer