lundi 23 avril 2012

Entendu le 22 avril

Alors que nous étions tous coincés comme des sardines dans l'autobus hier après-midi (pour la bonne cause, bien sûr) j'ai entendu une femme s'exclamer :
Femme : « Coudonc, y'a ben du monde après-midi, quessé qui s'passe? »
Moi (intérieurement) : Y'a un deux pour un sur le Hamburger Helper chez Loblaws.
Un homme qui semblait l'accompagner lui a répondu :
Homme : « Doit y'avoir une manifestation de quet'chose là... encore les étudiants j'te gage. »
Une passagère s'est permise de le corriger.
Passagère : « Les gens s'en vont à la marche pour le Jour de la Terre. »
Femme : « Ah... »
Femme (à l'homme) : « M'en fous d'la planète moé. »

Je devine qui sont ses maîtres à penser. Ou plutôt, ses maîtres à ne pas penser fort fort.

***

Au risque de vous écoeurer ben raide avec Monsieur Minoune, je me propose de le présenter comme candidat au poste de Premier ministre. « Pourquoi lui? », me direz-vous. Parce que comme tous les chats, il est très propre. Il est donc IMPOSSIBLE de lui graisser la patte. Et je crois qu'il porterait bien le noeud papillon ou la cravate.

Pensez-y.

3 commentaires:

  1. Ça fait trop longtemps que j'te l'ai pas dis, mais je t'aime, blogue pépinois.

    Je verserai du Cat Chow lors de la prochaine campagne de financement de ton candidat vedette. C'est une élection "clé-en-main", dont le porte-clé est une petite patte de chat.
    (J'entends juste cette expression là depuis 2011, et pis souvent à part de tsa. Ou était-elle avant? Les clés étaient restées dans la serrure de la porte? Amélie Poulain alert.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien blogue chevelu (ou échevelé?) Pour le Cat Chow, il sera bienvenu. Il faut juste pas le donner dans une enveloppe brune, ça paraîtrait mal. On ne veut pas répéter les erreurs d'à peu près tous les politichiens du moment. (Le h n'est pas une faute de frappe, in case you're wondering).

      Supprimer
  2. Wow, elle a raté une belle occasion de se la fermer la vieille conne!!
    Excusez, mais ça me frustre tellement du monde comme ça!!! Grrr!!

    RépondreSupprimer