jeudi 23 mai 2013

Her strange addiction

La très sérieuse chaîne TLC regorge d'émissions toutes plus *fascinantes* les unes que les autres. My strange addiction est sans doute celle qui remporte la palme du freak show, ex-aequo avec Here comes Honey Boo-boo. Dans My strange addiction, les sujets ont tous une dépendance embarrassante qui relève sans doute plus de la maladie mentale que de la marginalité. La madame qui mange du sable, la femme qui lèche son chat et celle qui se nourrit exclusivement de patates frites ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres.

Nous avons récemment découvert que Mohamed Aline (nom fictif), la bête husky-germanique de Concubine, pourrait aisément faire l'objet d'un épisode de My strange addiction. Après sa période serviettes sanitaires (qui fut brève), Mohamed Aline mange maintenant des mouchoirs. Usagés. Mioum-mioum.

Hier soir, alors que j'allais ranger mon ordinateur portable dans mon bureau, il n'a fallu que 30 secondes à Mohamed Aline pour se jeter sur les trois mouchoirs que j'avais laissés trainer dans le salon (dans le but de les jeter à la poubelle par la suite, of course). Prise sur le fait, elle est retournée se coucher sur son coussin, mine de rien, en se fiant probablement sur le fait que je suis une fille de lettres et que par conséquent, je ne dois pas savoir compter. J'ai ramassé les deux mouchoirs restants et me suis ruée sur la bête-mangeuse-de-kleenex en lui ordonnant de cracher celui qu'elle avait dans la gueule. Elle a laissé tomber son précieux mouchoir, non sans en avoir pris une petite bouchée au préalable.

Il suffit maintenant que nous ayons le dos tourné pour que Mohamed Aline aille plonger son museau dans les poubelles. Concubine étant aux prise avec les allergies saisonnières, sa poubelle de bureau doit constituer, aux yeux de son chien, un buffet all you can eat. La bête semble particulièrement apprécier les mouchoirs deux épaisseurs de la marque Sélection, mais ne démontre aucun intérêt pour les Puffs avec lotion. Elle est un peu comme un amateur de vins, version kleenex.

« Les mouchoirs deux épaisseurs de Sélection présentent une agréable texture en bouche. Ils laissent sur la langue un léger mais savoureux goût de poussière qui les distingue des autres marques. »

J'envoie sa candidature à TLC dès aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire