mercredi 15 mai 2013

Histoire de plaque

Mon dentiste m'a finalement convaincue de me faire faire une plaque occlusale. Qu'est-ce qu'une plaque occlusale? C'est un espèce de dentier pas de dents qu'il faut mettre le soir avant d'aller au lit lorsqu'on a, comme moi, un problème d'occlusion.

Bonne nuit mère-grand.

Je l'ai essayée pour la première fois vendredi dernier. Dire qu'il est désagréable de porter une plaque occlusale est un euphémisme. J'ai d'ailleurs compris immédiatement après l'avoir insérée dans ma bouche que j'allais devoir songer à rédiger mon testament. En effet, les chances que je m'étouffe avec ma salive en dormant viennent augmenter d'environ 100 %. La bonne nouvelle, c'est que je mourrai sans me mordre la langue. C'est ce qu'on appelle de l'argent bien investi.

Bref, j'ai quand même fini par m'endormir, sur le dos, bouche entrouverte, en me disant que je devais offrir un spectacle d'une beauté saisissante. Parce qu'en plus de compliquer la déglutition et de me donner l'impression que je bave autant qu'un bébé de 4 mois, ma plaque occlusale me donne l'air de Rocky Balboa. It's sexy time, baby! Heureusement, la myopie de Concubine fait qu'elle n'y voit pas grand chose dans le noir. Merci mon doux Jésus.

Samedi soir, après avoir regardé le film d'horreur Mama, j'ai songé à quel point il serait HI-LA-RANT d'aller dans la salle de bain en catimini, de mettre ma plaque, puis de revenir au salon et de me pencher sur Concubine en criant Mamaaaaaaarrrrghhhhh!!!! Ou encore de mettre ma plaque dans le verre d'eau que Concubine garde toujours à côté du lit. Malheureusement pour toi lecteur, je n'ai mis aucun de ces plans diaboliques à exécution. Entre avoir du plaisir ET détruire mon couple, ou agir comme une personne de mon âge et le préserver, je choisis la seconde option. 

Mais si tu veux jouer un bon tour à ta mère ou à ton petit frère, je te la prête sans hésiter.

4 commentaires:

  1. J'ai une bonne nouvelle pour toi! Tu risque de vivre plus longtemps que prévu... On ne salive pas autant la nuit que le jour... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J'ai une plaque occlusale depuis presque 10 ans! Tu vas être surprise de voir comment la plaque s'use avec le temps. Imagine, tu usais tes dents de cette façon....

    De plus, concubine ne t'as pas dis déjà que tu frottais tes dents la nuit? J'avais une copine qui me réveillait car elle était inquiète.

    Bienvenue dans le merveilleux monde des dents de plastique, la nuit....

    RépondreSupprimer
  3. « les dents de plastique » hahaha!

    RépondreSupprimer