jeudi 20 juin 2013

Arachnophobes, s'abstenir

Il m'arrive parfois d'avoir ce que j'appelle des « hallucinations post-cauchemar ». Je me réveille en sursaut et dans la pénombre, je crois voir des choses qui ne sont pas vraiment là. Ou plutôt, qui ne sont vraiment pas là. Comme la fois où j'ai cru qu'un guerrier masaï se tenait à côté de mon lit, ou que j'ai pris une ceinture pour un serpent. J'aimerais mieux voir des petits chatons ou des cornets de crème glacée, mais malheureusement, mes visions sont toujours stressantes, pour ne pas dire carrément horrifiantes.

Ce matin, lorsque j'ai ouvert les yeux un peu avant 5 h, j'ai cru apercevoir ceci sur le cadre de fenêtre de la chambre à coucher. Good morning sunshine!

La grosse araignée seulement, pas les centaines de bébés. Mais « mon » araignée avait environ cette taille.

L'araignée géante s'est ensuite déplacée (oui oui!) vers le coin du plafond tout près du lit. C'est à ce moment que j'ai réveillé Concubine en pointant l'araignée imaginaire, la peur m'empêchant de m'exprimer dans un langage intelligible. D'ailleurs, si on m'avait filmée, j'aurais probablement eu l'air de Ti-Coune dans Le temps d'une paix. Concubine a regardé en direction de mon index tendu et m'a assuré qu'il n'y avait rien. (À noter que Concubine n'avait pas ses lunettes. Quelle source fiable!) J'ai donc articulé un faible « Y'a rien?? » puis je me suis recouchée sur le dos, le coeur battant et les yeux ronds comme des 25 cennes. Il m'a fallu encore un moment pour réaliser que tout ça n'était qu'un mauvais rêve. Sorry Concubine. 

Je ne sais pas si c'est à cause des bébés araignées sur la photo, mais je n'arrête pas de me gratter la tête depuis que j'ai commencé à rédiger ce billet. Hum. Soit c'est psychologique, soit l'araignée géante est venue en catimini pondre des petits oeufs sur ma tête pendant mon sommeil.

Misère. J'arrive à m'écoeurer moi-même. Faut le faire.

Bon appétit quand même!

1 commentaire:

  1. Oh mon dieu j'ai ri au "quelle source fiable".. j'imagine tellement la scène!

    RépondreSupprimer